Aller au contenu

Voyage en Guadeloupe : comment bien le préparer

    Voyage Guadeloupe

    Un voyage à l’autre bout du monde, ça se prépare et pour bien faire, plusieurs mois à l’avance. La Guadeloupe est une magnifique île qui fait rêver bon nombre de français de métropole. Si vous avez la chance de préparer votre voyage en Guadeloupe, il y a des choses à savoir pour organiser vos vacances au mieux.

    La Guadeloupe

    La Guadeloupe est une charmante île située dans les Caraïbes, à l’Est de l’Amérique centrale. C’est un département et une région d’outre-mer. Pour les quelques chiffres, cette île est peuplée par environ 400 000 habitants sur une surface d’environ 1600 km². Elle est bordée par la mer des Caraïbes à l’ouest et l’océan Atlantique à l’Est.

    Quand on parle de Guadeloupe, la première chose qui vient en tête, ce sont les plages de rêves et l’eau turquoise. Mais pour pouvoir en profiter un maximum, il est important de bien s’organiser et de préparer son voyage. Réservation du vol, de l’hôtel, renseignements sur les sites touristiques, etc.

    Réserver son vol

    Lorsque l’on prépare un voyage en Guadeloupe, un des points important et un gros post de dépense, c’est l’avion. Mais il y a plusieurs solutions pour faire baiser le prix de l’addition. Réserver votre vol le plus longtemps possible à l’avance. En effet, plus le départ est proche et plus le prix des billets augmentent. Une réservation 9 à 12 mois à l’avance est le meilleur moment pour bénéficier du meilleur prix.

    Faire différentes simulations, en effet, un changement d’un jour ou même quelques fois en changeant d’aéroport peut suffire à faire baisser le prix de 20 à 25%. De la même manière, lorsqu’il y a des vols réguliers, certains horaires sont moins chers que d’autres.

    A lire également  Les petites villes de charme de Corse : Corte, Ghisonaccia, Ile-Rousse, Saint-Florent

    Choisir son hôtel

    C’est souvent un coup de cœur et on ne prend alors pas assez de temps pour comparer. Avec plus de 450 hôtels en Guadeloupe, vous pouvez forcément trouver votre bonheur, mais il faut prendre le temps de comparer. Il y en a pour tous les goûts, mais aussi pour tous les budgets.

    N’hésitez pas à vous renseigner par la même occasion sur les différentes activités que proposent l’hôtel ou au moins celle que vous pourrez trouver à proximité. La plupart des hôtels proposent des navettes entre l’aéroport et le lieu d’hébergement, pensez à la réserver.

    Les lieux incontournables en Guadeloupe

    Lors d’un voyage en Guadeloupe, il y a des choses à ne surtout pas manquer. La liste est longue, mais pour n’en citer que quelques-uns, il y a :

    • La capitale Pointe-à-Pitre
    • Les marchés traditionnels et la gastronomie locale
    • les plages de rêve comme la plage de la Datcha
    • Si vous voulez découvrir un peu plus l’histoire de l’île, il y a le Parc Archéologique des Roches gravées ou encore le Jardin botanique de Deshaies.

    De nombreuses activités merveilleuses sont possibles lors d’un voyage en Guadeloupe comme la plongée sous-marine, ou encore un survol en hélicoptère. Les nombreuses petites îles qui forment l’archipel des Saintes sont un véritable coin de paradis.

    Articles similaires
    Séjour linguistique USA : un choix varié de programmes

    Vous voulez partir en séjour linguistique aux USA et vous hésitez encore devant la panoplie d’offres proposées par les agences Read more

    Valise pas cher : est-il possible d’allier taille et qualité ?
    Valise

    C'est un indispensable pour partir en vacances, en weekend ou juste en voyage. La valise est un véritable casse-tête pour Read more

    Proxiclean.com