Aller au contenu

Déguster le vin avant de l’acheter en ligne

    verres de vin

    Quand vous êtes petits producteurs de vin, vous avez tout intérêt à vendre votre vin sur internet. Soit, vous serez seul, soit vous vous regrouperez avec des confrères. Ce qui est important, c’est de savoir bien conseiller vos clients potentiels.

    Comment vendre du vin en ligne ?

    Déjà, vous remplirez soigneusement la fiche technique de chaque bouteille. En pensant à bien noter avec quels plats le vin pourra s’accorder. Mais s’il s’agit d’un vin de garde, c’est-à-dire d’un vin qui ne demande qu’à vieillir, vous indiquerez également le mode de conservation. Il s’agira ici d’allonger les bouteilles dans une cave bien ventilée où les écarts de température sont faibles. À défaut, votre client peut très bien investir dans une cave à vin électrique.

    Sinon, proposez donc à vos visiteurs de déguster le vin avant de le commander. Il s’agira ici de leur envoyer du vin en très petite quantité afin qu’il puisse le goûter. Généralement ce sont des échantillons de 2 cl qui seront envoyés. Ce petit geste commercial sera souvent le déclencheur pour que le client commande une ou plusieurs bouteilles.

    Comment acheter du vin sur internet ?

    C’est toujours difficile d’acheter un vin sans vraiment le connaître. Il y a quelques petites astuces qui peuvent être utile pour bien choisir votre vin avec de l’acheter. Vous pouvez par exemple vous fier aux avis des autres acheteurs de ce vin. Vous pouvez également poser des questions au vendeur pour en savoir plus sur le vin, mais aussi, la durée durant laquelle vous devrez le garder et avec quels plats le déguster.

    A lire également  Vente de chauffe assiette pas cher : pour faire plaisir à tout le monde ?

    N’hésitez pas à demander un échantillon si vous prévoyez d’acheter plusieurs bouteilles ou une caisse. Bien entendu, si vous ne prévoyez d’acheter qu’une bouteille, ce n’est peut-être pas nécessaire. De la même manière, si vous achetez une bouteille à moins de 15 euros, vous ne prenez pas un grand risque. Pour des bouteilles plus chères, l’échantillon est une bonne solution.

    Articles similaires
    Grand cru : À quoi sert une appellation de vin Grand Cru ? Qui peut en profiter ?

    Envie de vous lancer dans une découverte complète des subtilités des dégustations de vins ? Alors, vous devez vous intéresser Read more

    Chambre froide positive : une bonne hygiène de vie est essentielle

    Une bonne formation et des pratiques de travail saines Les travailleurs devraient être sensibilisés aux symptômes des maladies liées à Read more

    Proxiclean.com