Aller au contenu

Comment faire de la pâte à crêpes ?

    pâte-a-crêpes

    Les crêpes sont un grand classique de la cuisine Française. Véritable tradition en Bretagne, elles se dégustent sucrées ou salées en fonction de l’envie et de l’occasion. Crêpe Suzette ou au sarrasin, mini ou maxi, il y a autant de recettes et d’occasions de manger des crêpes que de personne.

    À quelle occasion manger des crêpes ?

    Si les crêpes sont une tradition de la chandeleur, il est possible d’en manger toute l’année. Pour un goûter pour les enfants ou pour une soirée entre amis, la pâte à crêpes est très rapide à préparer et c’est l’occasion de passer un bon moment.

    Avec un appareil à crêpes au milieu de la table, c’est le moment de faire de la cuisine simple et ludique avec des enfants, ou alors de passer une bonne soirée avec des amis. Il est possible de faire toutes sortes de recettes, salés ou sucrés.

    La recette de la pâte à crêpes

    Même s’il y a bien une base commune pour préparer une pâte à crêpes, il y a plein de petites astuces propres à chacun. Entre l’ajout de bière, de rhum, de fleur d’oranger ou encore de Grand Marnier, vous trouverez de nombreuses variantes. La meilleure recette sera toujours celle de famille qui se transmet de génération en génération

    Liste des ingrédients d’une bonne pâte à crêpe :

    • 250 g2 de farine
    • 4 œufs
    • 500 ml de lait
    • 50 g de beurre fondu
    • 2 cuillères à soupe de sucre
    • une pincée de sel

    La préparation de la pâte à crêpe est très simple, il suffit simplement de suivre les étapes dans l’ordre pour ne pas former des grumeaux. Il est important par contre de laisser reposer la pâte avant la préparation des crêpes.

    A lire également  Chambre froide positive : une bonne hygiène de vie est essentielle

    Préparation de la pâte à crêpe :

    • Mettre la farine dans un récipient avec le sel et le sucre
    • Faire un puits au milieu et y déposer les œufs
    • Mélanger doucement jusqu’à ce que la pâte prenne forme
    • Ajouter le lait (froid), petit à petit et doucement tout en mélangeant
    • La pâte doit être assez liquide, sinon il faut rajouter un peu de lait
    • Mettre le beurre fondu refroidi

    Quelques idées de crêpes originales

    La garniture de vos crêpes n’a de limite que votre imagination. Vous pouvez imaginer toutes sortes de recettes comme des crêpes salées, épinard et chèvre frais ou alors saumon et Boursin. En dessert, les associations de fruits et de chocolat fonctionnent parfaitement comme banane/chocolat ou poire/chocolat.

    Articles similaires
    Grand cru : À quoi sert une appellation de vin Grand Cru ? Qui peut en profiter ?

    Envie de vous lancer dans une découverte complète des subtilités des dégustations de vins ? Alors, vous devez vous intéresser Read more

    Chambre froide positive : une bonne hygiène de vie est essentielle

    Une bonne formation et des pratiques de travail saines Les travailleurs devraient être sensibilisés aux symptômes des maladies liées à Read more

    Proxiclean.com