Aller au contenu

Pourquoi passer à la brosse à dent électrique ?

    brosse à dent électrique

    Vous vous posez peut-être la question de passer à la brosse à dent électrique et c’est normal. De nombreuses publicités télévisées vantent les mérites de ces brosses à dents. Effectivement, les avantages sont nombreux. Nous allons vous détailler tout ça dans cet article.

    Quelles différences entre brosse à dent manuelle et électrique ?

    Vous le savez certainement, toutes les préconisations vont dans le même sens. Le brossage de dent, c’est idéalement 2 fois par jours pendant au moins 1 minute 30. Avec une brosse à dent manuelle, le temps de brossage est rarement respecté et en plus, le temps passé n’est pas forcément le même sur toutes les dents. La brosse à dent électrique permet de gommer en partie ces irrégularités. De plus, l’élimination de la plaque dentaire se fait nettement mieux. Les systèmes les plus perfectionnés permettent de nettoyer de façon optimale même les espaces entre les dents.

    Quelle brosse à dent choisir ?

    Les marques de brosses à dents électriques sont nombreuses. On retrouve toutes les grandes marques comme Philips, Oral B ou encore Colgate. Les systèmes sont également très différents avec des brosses à dents oscillo-rotative, des modèles à pulsations ou encore des modèles soniques. Rajoutez à ça des options comme un minuteur ou une connexion Bluetooth et vous comprendrez très vite pourquoi le prix peut varier de 30 à 350 €.

    Pour choisir la brosse à dent électrique la plus adaptée à vos besoins, il est important de prendre tous ces éléments et y ajouter un facteur important : le coût des têtes de rechange qu’il faudra changer régulièrement. Comme pour une brosse à dent manuelle, il existe des têtes de rechange avec des poils souples ou médium pour protéger les gencives sensibles.

    A lire également  3 astuces pour perdre du poids sans effort

    Optez pour une brosse à dent de qualité et d’une marque connue. Cela vous permettra d’être sûr d’avoir une brosse à dent fiable et efficace, que vous pourrez garder de nombreuses années.

    Une brosse à dent électrique pour les enfants

    Il existe des brosses à dents électriques spécialement conçues pour les enfants. Ces modèles sont généralement plus fin pour une meilleure prise en main. En plus de ça, elles sont souvent à l’effigie des héros préférés de vos enfants. Pour finir, elles apportent une dimension beaucoup plus ludique au brossage de dents que certains enfants peuvent avoir du mal à accepter.

    Pour une brosse à dent enfant, il faut compter un budget à partir de 25 ou 30 €. Des modèles plus évolués permettent même de mettre un minuteur pour respecter la bonne durée du brossage, ou encore de la connecter au smartphone.

    Articles similaires
    Lentilles : les opticiens virtuels

    Les lentilles sont actuellement disponibles en larges gammes de marques et de qualités sur le marché optique. Leur facilité de Read more

    Proxiclean.com