Aller au contenu

3 astuces pour perdre du poids sans effort

    Astuce-perdre-kilos

    Qui ne rêve pas d’avoir une belle silhouette ? De rentrer dans son jean ou sa robe moulante ? Qui ne souhaite pas avoir un corps parfait, sans bourrelets ni surpoids ? Presque tout le monde veut perdre du poids. En revanche, tous rechignent à l’idée de faire des efforts titanesques pour y arriver. Mais est-ce au moins possible de perdre du poids sans effort ?

    La réponse est oui, voici nos 3 principaux conseils pour obtenir un corps sain et sans excès de poids.

    Réglez vos provisions et prévoyez vos repas pour une alimentation saine

    D’emblée, la majorité des gens pense qu’il faut beaucoup de restrictions et des exercices physiques intenses pour maigrir. Mincir sans effort, plus précisément sans frustration ni privations, n’est plus un rêve. Souvent, l’excès de poids résulte de l’inattention et des tics alimentaires. De ce fait, une bonne organisation des provisions est requise et la « junk food » est à éviter.

    En effet, il faut planifier en amont les repas pour chaque semaine en tenant compte des valeurs caloriques des aliments. Cela a aussi pour avantage de réduire le risque de gaspillage alimentaire. Ainsi, suivre un bon régime alimentaire signifie varier de temps en temps les aliments sains et équilibrés dans son assiette.

    Certains aliments sont plus caloriques que d’autres, comme les glucides par exemple, et doivent être bien identifiés. Il est préférable de les échanger contre des aliments plus équilibrés. Par exemple, il est mieux de consommer des fruits si vous avez envie d’une sucrerie. Il est aussi préférable d’opter pour le poulet au lieu d’une viande transformée.

    Cependant, manger sainement et équilibrer ne suffit pas pour perdre du poids sans effort. Il importe également de réduire la quantité et d’éviter l’excès de nourriture pour perdre efficacement du poids. Dès lors, vous pouvez utiliser de petites assiettes, car si la quantité de votre nourriture est minime, les calories absorbées par le corps le seront également.

    Pour mincir efficacement, bannissez aussi les produits industriels pour réduire les risques d’obésité et d’autres problèmes de santé comme le diabète et les maladies cardio-vasculaires.

    En outre, il est essentiel de bien s’hydrater. De plus, sachez que boire un verre d’eau avant chaque repas réduit l’appétit. Vous mangerez alors de petites quantités de nourriture par la suite. Ce qui contribuera à vous faire perdre du poids rapidement et efficacement.

    A lire également  Lentilles de contact : les habitudes à prendre

    Optez pour un combo huile essentielle et légère activité physique

    Les troubles alimentaires comme la boulimie sont aussi un facteur du surpoids. Afin d’éviter d’être une victime, il faut se relaxer ou prendre du temps pour soi. Pour ce faire, l’aromathérapie est une pratique très efficace. Cette dernière améliore la santé et le bien-être. En fait, elle élimine les graisses surérogatoires.

    Les huiles essentielles, associées à une activité physique, vont vous apaiser et affiner votre silhouette. Et dans ce contexte, plusieurs choix s’offrent à vous :

    • l’huile de mandarine,
    • l’huile de géranium,
    • l’huile de cèdre d’Atlas,
    • l’huile de menthe poivrée,
    • l’huile de pamplemousse,
    • l’huile de citron
    • et l’huile d’estragon.

    D’autre part, la marche est une légère activité physique très bénéfique même si elle ne requiert guère d’effort extrême. Une petite marche régulière permet de libérer un peu l’esprit et d’affiner la silhouette. Par contre, si vous n’avez pas envie d’une quelconque activité sportive, vous pouvez, par exemple, déambuler plus souvent à la maison, faire des squats pendant les heures de votre série tout en la regardant, monter les escaliers au lieu d’utiliser l’ascenseur…

    Comptez sur une cure détox

    La cure détox est tendance actuellement. Elle expulse les toxines en luttant contre les graisses, purifie votre corps. La cure détox permet surtout de cibler les graisses au niveau des hanches et d’avoir un ventre plat.

    L’idéal serait de faire 2 cures détox par semaine. Le rituel consiste à boire une boisson comme de l’eau, du thé vert ou un smoothie à base de fruits et/ou de légumes pendant 24 h. Pour fabriquer votre boisson détox, voici une liste des aliments essentiels qui doivent la composer :  

    • la pomme par sa richesse en fibres, en antioxydants, en vitamines C et en sels minéraux
    • le citron par son effet éliminateur de toxines, de cellulites et de rétention d’eau
    • l’ananas par sa richesse en potassium, en fibres, en vitamines et en minéraux
    • l’artichaut car il élimine les toxines grâce à sa richesse en fibres et en protéines

    Néanmoins, si vous ne supportez pas ce régime liquide, il y a une autre solution. Optez pour le sarrasin, le fromage blanc, les pommes en petite quantité et buvez plus de liquides pour détoxifier votre corps.

    Articles similaires
    Lentilles : les opticiens virtuels

    Les lentilles sont actuellement disponibles en larges gammes de marques et de qualités sur le marché optique. Leur facilité de Read more

    Proxiclean.com