Aller au contenu

Spas gonflables : quel budget faut-il prévoir ?

    spa-gonflable-carre-hawaii-hydrojet-pro

    Depuis quelques années, les Spas sont devenus de plus en plus populaires. Depuis que des grandes marques comme Intex ont commercialisé des modèles gonflables, cette démocratisation s’est encore accentuée. Savez-vous quel budget prévoir si vous envisagez d’en installer un chez-vous ?

    Présentation des Spas gonflables

    Vous en avez certainement déjà vu, soit dans les magasins, soit chez des amis. Les Spas gonflables ont envahi le marché et on en retrouve partout, même sur des balcons d’appartement. Il faut dire que c’est un vrai plaisir de pouvoir se détendre dans une eau chaude avec des bulles après une grosse journée de travail.

    Très vite mis en œuvre, les SPA gonflables peuvent être installés au printemps et en été avant d’être rangé pour l’hiver. Généralement livré avec la pompe et un petit programmateur pour régler la température, l’utilisation est extrêmement simple.

    Il existe de nombreux modèles de différentes tailles et avec plus ou moins d’option. Par exemple, vous pourrez trouver des petits modèles pour 2 personnes assez simples comme des modèles pour 4 ou 6 personnes avec éclairage, musique, etc.

    Quelle marque choisir ?

    Comme dans tous les domaines, il existe de nombreuses marques qui proposent des SPA gonflables. Si vous êtes en quête d’informations avant d’en acheter un, vous vous posez certainement la question de la marque. Il n’y a pas une marque qui ressort plus particulièrement. Il faut impérativement comparer des modèles comparables pour pouvoir vous faire une idée.

    Dans les nombreux tests et comparatifs, certaines marques ressortent souvent comme Bestway, Intex ou encore Happy Garden. Dans tous les cas, avant de vous décider sur un modèle, définissez vos critères pour le reste.

    Quel budget pour un Spa gonflable ?

    Le budget à prévoir pour un SPA gonflable est assez vague en fonction de vos critères de sélection. Entre un modèle d’entrée de gamme pour 2 personnes et un modèle haut de gamme pour 6 personnes, le prix peut être multiplié par 10. Pour vous donner une fourchette chiffrée, comptez entre 200 € et 2500 €.

    Bien entendu, dans un modèle d’entrée de gamme, il ne faut pas s’attendre à garder le Spa pendant 10 ans. Dans des modèles haut de gamme, la durée de garantie est plus longue et la durée de vie aussi. Il y a même des modèles avec une petite « terrasse » autour du Spa ou encore un parasol intégré.

    Comment installer un SPA gonflable ?

    Il n’y a pas grand-chose de particulier pour l’installation d’un SPA gonflable. Il faut avoir une prise de courant à proximité, mais pas trop près non plus. L’installation se fait généralement sur une surface dure et lisse comme une terrasse. N’hésitez pas à mettre une sous couche en mousse pour votre confort, mais également pour éviter d’abîmer le fond.

    A lire également  Cheville chimique : de quoi a t-on besoin ?

    Pour éviter de rentrer des saletés dans l’eau, il vaut mieux éviter d’installer votre SPA dans l’herbe ou des graviers. Si vous êtes bricoleur, il est possible de faire une dalle en béton ou en dallage à l’emplacement où vous souhaitez installer votre SPA.

    Comment entretenir son SPA ?

    Pour garder votre SPA gonflable en bon état pendant plusieurs années, il est important d’en prendre soin. Il y a des petites choses toutes simples qui vous éviterons pas de mal de problème comme un nettoyage régulier et un contrôle de l’eau.

    Articles similaires
    Portants : Les bons conseils qui vont vous permettre de faire des économies sur vos fournitures et équipements

    Avis à toutes les personnes qui viennent tout juste de se lancer dans un l’ouverture d’une boutique, vous allez forcément Read more

    Impression couleur en ligne : des options très intéressantes pour vous

    Le monde en ligne ne cesse de fort nous influencer. Nous avons pu tisser de forts liens avec ce monde Read more

    Proxiclean.com