Aller au contenu

Quels sont les atouts du taille-haie sur perche ?

    Si vous avez des haies à tailler, mieux vaut utiliser du bon matériel pour obtenir des résultats satisfaisants, mais aussi pour ne pas y passer des heures. Quand la haie est un peu haute, plutôt que de faire des acrobaties en haut de l’échelle, au péril de votre vie, préférez opter pour un taille-haie sur perche.

    Comment bien travailler avec un taille-haie perche?

    Comme vous le lirez sur de nombreux sites et forums, cet outil vous permettra de tailler tranquillement le dessus des haies, mais également le devant à distance. Pour plus de régularités dans la taille, n’hésitez pas à tendre une ficelle qui vous servira de guide. Et avec cette technique, normalement, finies les montagnes russes !

    Quelle motorisation choisir ?

    Vous aurez le choix entre plusieurs marques et plusieurs modèles de taille-haie sur perche, tout dépendra de ce que vous avez à tailler, mais aussi de votre budget :

    • Avec un taille-haie sur perche thermique, vous serez tranquille : aucune branche ne vous résistera. Par contre, ils sont généralement plus lourds, bruyant et plus cher à l’achat. Le thermique nécessite généralement plus d’entretien.
    • Pour des petites longueurs de haies ou des travaux assez courts, le taille-haie sur perche électrique sera le bienvenu. Mais attention de ne pas couper son fil d’alimentation en même temps que votre haie !
    • Pour plus de liberté de mouvement, vous pouvez utiliser un taille-haie sur perche à batterie. Il présente tous les avantages du thermique, tous ceux de l’électrique aussi, mais sans les inconvénients. Le point noir est généralement le prix, car l’ensemble machine + batterie + chargeur représente un investissement important.
    A lire également  Quel budget pour un salon de jardin de qualité ?

    Modèle fixe ou télescopique ?

    Certaines grandes marques comme Stihl proposent différents modèles de taille-haie sur perche. Des modèles fixes et des modèles télescopiques dont la longueur peut-être réglée pour attendre des haies plus ou moins hautes. C’est encore un point à prendre en compte et tout dépendra de ce que vous avez à faire. Attention, les modèles télescopiques sont encore plus lourd.

    Vous trouverez beaucoup plus d’information sur ce sujet sur le site motoculture.info ainsi que sur tout le reste du matériel pour le jardin.

    Articles similaires
    Comment choisir sa tondeuse à gazon ?
    Tondeuse

    Lorsque l'on a la chance d'avoir un jardin, petit ou grand, il est important de l'entretenir. La base de cet Read more

    Comment installer du grillage ?
    grillage-cloture

    Le grillage reste une des solutions les plus simples pour clôturer un jardin ou une partie d'un jardin. Vous pouvez Read more

    Proxiclean.com