Aller au contenu

Comment installer du grillage ?

    grillage-cloture

    Le grillage reste une des solutions les plus simples pour clôturer un jardin ou une partie d’un jardin. Vous pouvez être amené à en installer pour fermer votre terrain ou simplement pour protéger un potager, un enclos pour des animaux ou un poulailler.

    Les différents types de grillage

    Il existe différents types de grillage, souple ou rigide, petites ou grandes mailles pour répondre à tous les besoins. Le grillage rigide se vend en panneau de différentes tailles. Le grillage souple se retrouve plutôt en rouleau, de différentes longueurs et différentes hauteurs. Le but étant toujours de répondre au mieux à vos besoins.

    Les finitions sont également variées, plastifiés ou non, blanc, noir ou vert, vous aurez l’embarra du choix.

    Quel grillage pour quelle utilisation ?

    Pour clôturer un jardin, des panneaux rigides semblent plus adaptés et leurs durées de vie sera plus longue. Ils se posent directement depuis le sol ou alors sur un muret. Pour clôturer un poulailler par exemple, un grillage souple avec des mailles fines ira très bien. Il faut prévoir des poteaux ainsi que du fil de fixation et des tendeurs pour bien le mettre en place.

    Où acheter du grillage ?

    En fonction de vos besoins, vous pouvez acheter du grillage dans des grandes surfaces de bricolage comme Castorama ou Leroy Merlin, mais également sur internet. L’inconvénient, c’est que vous ne pourrez pas voir en vrai l’aspect de votre grillage, il faudra se fier aux photos et à la description.

    A lire également  Quel trampoline choisir pour vos enfants ?

    Certaines enseignes spécialisées dans les clôtures proposent un choix beaucoup plus large si vous recherchez quelque chose de particulier.

    Comment poser du grillage ?

    Pour poser du grillage rigide en panneau, il est très important de bien positionner les poteaux, car les panneaux vont venir se glisser entre les poteaux. Si l’écart n’est pas parfait, le panneau ne tiendra pas en place. Pour le grillage souple, les poteaux ne servent qu’à soutenir le grillage. La partie la plus importante sera alors la tension. Plutôt qu’un long discours, une petite vidéo.

    Articles similaires
    Quels sont les atouts du taille-haie sur perche ?

    Si vous avez des haies à tailler, mieux vaut utiliser du bon matériel pour obtenir des résultats satisfaisants, mais aussi Read more

    Comment choisir sa tondeuse à gazon ?
    Tondeuse

    Lorsque l'on a la chance d'avoir un jardin, petit ou grand, il est important de l'entretenir. La base de cet Read more

    Proxiclean.com