Aller au contenu

Comment déboucher vos canalisations ?

    déboucher canalisation

    C’est une situation dans laquelle personne n’aime se retrouver. Avoir une canalisation bouchée, avec tous les inconvénients que cela implique et surtout, les mauvaises odeurs. Mais savez-vous qu’il y a plusieurs solutions pour déboucher des canalisations ? On vous en dit plus dans cet article.

    Les solutions les plus simples

    Il existe de nombreuses solutions assez simples pour déboucher une canalisation. Bien entendu, cela dépend essentiellement du type de bouchon et l’emplacement de ce dernier, mais vous pouvez déjà tester ces différentes méthodes avant d’aller plus loin.

    • La technique « naturelle » ou technique de grand-mère : mélanger 1/3 de vinaigre blanc avec 1/3 de bicarbonate de soude et rajoutez un peu de gros sels. Versez la préparation dans la canalisation et laissez agir pendant plusieurs heures voir même une nuit. Versez ensuite de l’eau bouillante pour un minimum d’un demi-litre.
    • La solution mécanique : cette technique n’est pas toujours efficace, car elle dépend beaucoup de la nature du bouchon. Vous risquez de simplement le percer ou de le pousser. Il vous suffit de vous munir d’un déboucheur comme par exemple un modèle à tambour qui vous permettra d’atteindre un bouchon à plusieurs mètres.
    • La technique du débouche canalisation chimique : de nombreux produits vendus dans le commerce permettent de déboucher des canalisations. L’efficacité reste relative, il faut que le bouchon ne soit pas total et qu’il ne soit pas trop loin.
    • Le furet sur un nettoyeur haute pression : c’est la solution la plus efficace, mais également la plus coûteuse. Il faut être équipé d’un nettoyeur haute pression et d’un flexible débouche canalisation. L’avantage est de pouvoir atteindre des longueurs de 10 à 15 m sans trop de difficultés.
    A lire également  Sanibroyeur : quelles sont les conditions d’installation ?

    Faire appel à un professionnel pour déboucher vos canalisations

    Si les différentes solutions évoqué plus haut ne fonctionne pas ou si vous n’êtes tout simplement pas à l’aise à l’idée de le faire vous-même, il y a la solution d’un professionnel. Vous pouvez appeler un plombier ou une société de curage qui est spécialisé dans ce type d’intervention.

    Si c’est une urgence, le tarif risque d’être plus élevé, mais vous retrouverez un fonctionnement normal de votre évacuation très rapidement. Très souvent, ces professionnels proposent plusieurs solutions dont le tarif est compris entre 100 et 300 euros. À cela peut s’ajouter un déplacement ou une majoration lors d’intervention le weekend ou un jour férié.

    Si le problème est récurant, certains professionnels peuvent même vous proposer une exploration par caméra. L’idée est alors de vérifier l’état des canalisations et voir s’il n’y a pas un facteur qui déclenche ces bouchons réguliers. La aussi, cette intervention est payante et généralement facturé entre 100 et 150 €.

    Articles similaires
    Portants : Les bons conseils qui vont vous permettre de faire des économies sur vos fournitures et équipements

    Avis à toutes les personnes qui viennent tout juste de se lancer dans un l’ouverture d’une boutique, vous allez forcément Read more

    Impression couleur en ligne : des options très intéressantes pour vous

    Le monde en ligne ne cesse de fort nous influencer. Nous avons pu tisser de forts liens avec ce monde Read more

    Proxiclean.com