Aller au contenu

5 astuces pour éloigner les guêpes

    repulsif-guêpes

    Il y a des années où les guêpes sont plus nombreuses que d’autres et cette année en fait partie. Rien de plus désagréable lors d’un apéro ou d’un barbecue sur la terrasse que de trouver une guêpe dans son verre ou de les voir tourner autour des plats. Il y a des astuces très simples pour s’en débarrasser. On vous dit tout.

    Utiliser des plantes comme répulsif naturel

    Il y a des plantes dont les guêpes détestent l’odeur. Si vous avec un jardin ou une terrasse et la possibilité d’installer des plantes autour, n’hésitez pas à mettre quelques jardinières. Certaines plantes aromatiques seront doublement utiles et les guêpes iront rapidement voir ailleurs. Dans les plantes simples à trouver et facile à entretenir, il y a :

    • La ciboulette
    • Le basilic
    • La menthe
    • L’aspérule odorante
    • La citronnelle
    • Des géraniums odorants

    Les huiles essentielles contre les guêpes

    Les huiles essentielles sont connues pour leurs nombreux bienfaits. Ils peuvent soulager de nombreux maux, mais ils fonctionnent également contre les insectes et les guêpes. Il est possible d’appliquer des huiles essentielles directement sur le corps pour éviter les piqures ou alors avec un diffuseur au milieu de la table. Les huiles essentielles efficaces sont les mêmes que les plantes citées ci-dessus. Il y a la menthe poivrée, le clou de girofle, la citronnelle ou la lavande. Le géranium odorant est très efficace également. N’hésitez pas à vous renseigner plus précisément auprès d’un spécialiste des huiles essentielles.

    Le café moulu brûlé

    La fumée, mais encore plus l’odeur du café brûlé, fonctionne très bien pour repousser les guêpes et d’autres insectes. Il suffit de mettre du café moulu dans un récipient qui résiste à la chaleur. Attention de ne pas le poser sur une table en plastique ou sur une nappe plastifié. Vous pouvez alors former un petit volcan et y mettre le feu.

    Cette solution fonctionne très bien, mais elle peut également être désagréable pour certaines personnes qui ne supportent pas l’odeur du café.

    Faire brûler de l’encens

    De la même manière qu’en brûlant de du café moulu, faire brûler de l’encens permet d’éloigner les guêpes assez facilement. Il suffit de mettre quelques bâtons autour de la table et vous devriez être tranquille un moment. Pour encore plus d’efficacité, vous pouvez choisir de l’encens parfumé à la citronnelle ou à la lavande.

    Attention de ne pas inviter quelqu’un qui ne supporte pas l’encens.

    Fabriquer un piège à guêpes

    C’est la solution en dernier recours, car les guêpes sont condamnées à mourir. Il est très simple de fabriquer un piège et cela ne prendra que quelques minutes. Il suffit de vous munir d’une bouteille, d’un peu de sirop, de bière, de jus de fruit ou encore d’un peu de miel ou de confiture.

    Coupez la bouteille en deux. Dans la partie du fond, déposez « l’appât » qui attirera les guêpes. Remettez la deuxième partie (celle côté bouchon) vers le fond. Retirez le bouchon, car c’est par là que les guêpes vont rentrer.

    Les guêpes vont être attirées par le sucre et vont passer par l’orifice du bouchon. Une fois à l’intérieur, elles seront coincées et ne pourront plus ressortir. Vous pouvez déposer le piège à une extrémité de la table ou à quelques mètres.

    En suivant ces quelques conseils, vous devriez être tranquille et pouvoir profiter de vos moments en famille ou entre amis autour d’un verre ou d’un barbecue.

    Articles similaires
    Portants : Les bons conseils qui vont vous permettre de faire des économies sur vos fournitures et équipements

    Avis à toutes les personnes qui viennent tout juste de se lancer dans un l’ouverture d’une boutique, vous allez forcément Read more

    Impression couleur en ligne : des options très intéressantes pour vous

    Le monde en ligne ne cesse de fort nous influencer. Nous avons pu tisser de forts liens avec ce monde Read more

    Proxiclean.com