Aller au contenu

Smartphones et tablettes reconditionnés : est-ce que ça vaut le coup ?

    Smartphone reconditionné

    Le prix des derniers smartphones à la mode ne cesse de grimper. Les derniers iPhone ou Samsung coûtent plus de 1300 € et ne sont du coup pas à la portée de toutes les bourses. Si vous ne voulez pas forcément avoir le dernier cri, mais qu’un modèle d’une génération plus ancienne peut vous convenir, le reconditionné est certainement une bonne alternative pour vous.

    Que veut dire reconditionné ?

    Il est possible d’acheter presque tous les produits High-Tech en reconditionné aujourd’hui. Du téléphone au robot de cuisine en passant par des appareils photo ou encore des ordinateurs portables et des tablettes. Certaines entreprises se sont spécialisés dans ce domaine d’activité et on ne peut que comprendre pourquoi. Il y a plusieurs avantages à proposer des produits d’occasion reconditionnés.

    • Le sourcing est assez facile puisque de nombreuses personnes changent de matériel régulièrement et du coup, revendent leurs anciens objets
    • C’est un bon geste pour l’environnement puisque les smartphones et tablettes ont alors une deuxième voir même une troisième vie.
    • C’est l’occasion d’acheter des appareils plus récents ou plus haut de gamme pour un budget plus abordable.
    • Le marché du reconditionné génère de nombreux emplois pour remettre en état les appareils qui vont être mise en vente.

    Tous les produits qui sont vendus reconditionnés passent d’abord dans des ateliers pour être préparés. Il y a plusieurs étapes comme le nettoyage, la vérification, la remise en état et enfin le classement par niveau ou par état. Il est possible de trouver des produits comme neufs autant que des produits présentant des rayures ou des traces d’usures. Dans tous les cas, tout est alors noté et détaillé.

    A lire également  Trouver son ordinateur portable : comment le choisir ?

    Est-ce toujours une bonne affaire ?

    Dans la plupart des cas, oui, sans hésiter. Pour les produits assez récents comme des smartphones, il faut prendre le temps de comparer le prix du produit reconditionné avec celui du neuf. En effet, lorsque Apple annonce la sortie d’un nouvel iPhone, il n’est pas rare que des promotions soient proposées. Les marchands qui ont du stock essayent de l’écouler. Dans certains cas, le prix du neuf est le même que celui d’un iPhone reconditionné.

    Prenez le temps de bien vérifier l’état du produit, et si vous ne trouvez pas votre bonheur, il vaut peut-être mieux attendre un petit peu pour trouver la bonne affaire.

    De plus en plus de site et de boutiques proposent des produits reconditionnés, n’hésitez pas à comparer entre tous pour trouver la meilleure offre.

    Articles similaires
    Comment trouver son adresse IP ?
    trouver-adresse-IP

    Il est important de comprendre ce qu'est une adresse IP et comment la trouver, surtout si vous souhaitez utiliser un Read more

    CRM : Ce que vous pouvez faire pour avoir une meilleure gestion de vos relations clients ?

    Faire le choix d’une bonne relation client, c’est aussi faire le choix d’un bon outil de gestion de la relation Read more

    Proxiclean.com