Aller au contenu

3 conseils pour réussir une campagne de netlinking

    netlinking

    Si vous possédez un site internet, vous savez qu’il n’est intéressant que pour les gens qui le visitent. Mais pour avoir des visiteurs, il faut être bien placer dans les résultats des moteurs de recherche. S’il existe de nombreuses actions à mettre en place, le netlinking est une des bases à ne pas négliger. Suivez ces quelques conseils.

    Répartir vos liens

    En fonction de plusieurs critères comme la taille du site, mais également la thématique et surtout la concurrence, votre site peut avoir besoin de plusieurs dizaines voir plusieurs centaines de liens pour que l’opération fonctionne. La difficulté n’est pas la même pour se positionner sur « assurance auto » que sur « boulangerie Volgelsheim » (le village existe vraiment ;-)).

    Si vous prévoyez d’acheter 50 ou 100 liens, il est important de répartir dans le temps la mise en place pour paraître le plus naturel possible aux moteurs de recherche. Dans ce genre de cas, il est intéressant de se faire accompagner par une plateforme de netlinking. Il en existe de nombreuses plus ou moins connues.

    Choisir les bons sites

    Un lien aura bien plus de « jus » s’il est placé sur un site qui est dans la même thématique que la vôtre. Il aura également plus d’impact sur un site ayant de bonnes métrics et du trafic. Si vous souhaitez travailler le positionnement de votre page sur les massages, un lien venant du site d’une poissonnerie n’aura aucun intérêt. En revanche, un site parlant de bien-être aura toute sa place.

    Il est important de choisir des sites dans la bonne thématique et avec des statistiques intéressantes. Certaines plateformes de netlinking comme Nextlevel.link ne propose que des liens sur des pages des positionnés sur des mots clés. C’est bien évidement le plus efficace pou réussir une bonne campagne de netlinking.

    A lire également  Comment trouver son adresse IP ?

    Il vaut mieux un lien venant d’un petit site d’un amateur ayant du trafic plutôt qu’un lien sur un site ayant des stats incroyables, mais ne faisant aucun trafic. Il ne faut pas oublier qu’un lien apportant du trafic sur votre site aura encore plus d’intérêt pour les moteurs de recherche.

    Varier les ancres

    N’oubliez pas de varier les ancres et les pages de destination. Ne mettez pas 100% de vos liens vers la page d’accueil de votre site, mais pensez à en mettre quelques-unes aussi sur des pages ou articles plus spécifiques. De la même manière, ne mettez pas toutes les ancres sur des mots clés optimisés. Mettez également des ancres neutres comme « ce site », « en savoir plus », « voir également » ou encore l’url de votre site directement. Privilégiez les ancres optimisées, c’est-à-dire le ou les mots clés directement visés, pour les meilleurs sites, ceux qui vous apporteront le plus de jus.

    En conclusion

    Sauf si vous êtes un pro du référencement et des optimisations pour un site internet, je ne peux que vous conseiller de vous rapprocher d’une plateforme de netlinking qui pourra vous aider à faire les bons choix et vous trouver les meilleurs spots.

    Articles similaires
    Comment trouver son adresse IP ?
    trouver-adresse-IP

    Il est important de comprendre ce qu'est une adresse IP et comment la trouver, surtout si vous souhaitez utiliser un Read more

    CRM : Ce que vous pouvez faire pour avoir une meilleure gestion de vos relations clients ?

    Faire le choix d’une bonne relation client, c’est aussi faire le choix d’un bon outil de gestion de la relation Read more

    Proxiclean.com