Aller au contenu

Quel trampoline choisir pour vos enfants ?

    trampoline-jardin

    Le trampoline fait partie des très vieux jeux que presque tous les enfants adorent. Il faut dire que cette sensation de rebond et surtout les quelques secondes passées en l’air son incroyable pour un enfant. Avoir un trampoline dans le jardin, c’est l’occasion d’en faire quand vous voulez, même si ce n’est que quelques minutes.

    Comment choisir le bon modèle ?

    Pour bien choisir son trampoline, il y a quelques éléments important à prendre en considération. Dans un premier temps, il faut déjà définir la taille que vous souhaitez. C’est un point important, car il dépendra de la place dont vous disposez, mais également de l’âge du ou des enfants qui vont l’utiliser. Plus les enfants sont grands et plus il faudra prévoir de place, mais également un trampoline qui permet de rebondir assez haut pour ne pas s’ennuyer.

    Un modèle à partir de 3 m de diamètre est une excellente base pour des enfants entre 3 et 8 ans. Pour des enfants un peu plus grands, un trampoline de plus de quatre mètres de diamètre sera certainement plus agréable encore et leur permettra de faire encore plus de cabrioles.

    Comment installer un trampoline ?

    Pour pouvoir profiter pleinement d’un trampoline, il faut qu’il soit bien installer. C’est une étape qu’il ne faut pas négliger pour que son utilisation soit optimale, mais également qu’il dure dans le temps. Bien entendu, le point le plus important, c’est surtout que les enfants puissent l’utiliser en toute sécurité. Il faut que les pieds soient parfaitement alignés et bien ancré dans le sol. Si vous ne voulez pas le laisser au même endroit en permanence, optez pour des systèmes de fixation à visser dans le sol ou alors de grosses sardines assez profondes.

    Quelles précautions prendre ?

    Pour que l’expérience trampoline soit la plus agréable possible, optez pour un trampoline fermé avec des filets de sécurité. Il faut aussi prévoir des protections en mousse le tour du trampoline en cas de réception un peu maladroite. Bien entendu, il faut que les abords de l’emplacement où vous allez mettre votre trampoline soit bien dégagés.

    A lire également  Comment choisir sa tondeuse à gazon ?

    Quel budget prévoir pour un trampoline ?

    La fourchette de prix est assez large pour un trampoline et dépendra de nombreux critères comme :

    • La taille
    • La marque
    • Les éventuelles options
    • L’endroit où vous allez l’acheter

    Une fois que vous avez défini la taille de trampoline que vous voulez, il faut maintenant commencer à comparer les prix. Un petit tour sur internet vous permettra déjà de vous faire une idée, mais une visite en magasin vous permettra d’y voir plus clair et de mieux visualiser la taille que cela prend.

    De la même manière que pour la taille, fixez-vous une liste de priorité au niveau des accessoires ou options pour les inclure directement dans le budget de départ.

    Pour pouvoir comparer des modèles entre eux, il faut choisir des marques dont la qualité sera équivalente. Comme pour d’autres achats, n’hésitez pas à regarder les avis des clients ayant acheté le produit pour vous donner une idée de la qualité du produit.

    Articles similaires
    Quels sont les atouts du taille-haie sur perche ?

    Si vous avez des haies à tailler, mieux vaut utiliser du bon matériel pour obtenir des résultats satisfaisants, mais aussi Read more

    Comment choisir sa tondeuse à gazon ?
    Tondeuse

    Lorsque l'on a la chance d'avoir un jardin, petit ou grand, il est important de l'entretenir. La base de cet Read more

    Proxiclean.com