Aller au contenu

Maillot de bain menstruel : indispensable pour les vacances

    Maillot de bain menstruel

    Pour bon nombre de personnes, les vacances, c’est une fois dans l’année et un moment important. Impossible pour une femme de se voir gâcher les vacances pour des menstruations qui tombent au mauvais moment. C’est là que le maillot de bain menstruel présente tout son intérêt.

    Qu’est-ce qu’un maillot de bain menstruel ?

    Si vous connaissez déjà les culottes menstruelles, vous aurez vite compris l’intérêt et le fonctionnement d’un maillot de bain menstruel. Si en revanche, tout ce jargon est nouveau pour vous, alors laissez nous vous expliquer le principe. En période de règle, plutôt que de devoir mettre un tampon pour pouvoir aller se baigner, il suffit de mettre un maillon de bain menstruel.

    La conception des maillots de bain menstruel est assez technique, mais terriblement efficace. La partie absorbante est imperméable à l’eau et permet de se baigner en toute tranquillité, aussi bien dans l’eau qu’à la sortie de l’eau et sans risque de fuite.

    Qu’on soit d’accord, ce dispositif est adapté aux flux léger ou en complément d’une autre protection.

    Quelle marque choisir ?

    Ce marché étant encore assez récent, le nombre de marques sur le marché n’est pas encore énorme. Parmi les plus couramment proposées, il y a plusieurs marques françaises qui proposent des produits de qualité et respectant des normes très strictes. À une époque où plusieurs scandales ont éclaté quant aux protections hygiéniques qui ne sont pas toujours bonne pour la santé, c’est un gage de sécurité.

    A lire également  Pourquoi les culottes menstruelles sont-elles si populaires ?

    Je ne peux que vous conseiller de choisir une bonne marque si vous ne voulez pas être déçue. Si vous avez déjà des culottes menstruelles, la marque propose peut-être aussi des maillots de bain. Le choix est probablement tout trouvé pour vous dans ce cas-là.

    Comment choisir le bon maillot de bain ?

    Pour un maillot de bain de règle comme pour un maillot de bain classique, il existe des modèles une ou deux pièces. Bien entendu, il y a bien moins de choix, mais en faisant le tour des différentes marques, vous trouverez des coupes et couleurs différentes.

    Choisissez un modèle adapté à votre morphologie pour vous sentir le plus à l’aise possible. C’est une période qui n’est déjà pas agréable, il est important de se sentir bien dans son maillot. N’hésitez pas à regarder les avis des autres utilisatrices pour vous aider dans votre choix. En fonction des marques, il est conseiller de prendre une taille au-dessus de votre taille habituelle.

    Articles similaires
    Lentilles : les opticiens virtuels

    Les lentilles sont actuellement disponibles en larges gammes de marques et de qualités sur le marché optique. Leur facilité de Read more

    Proxiclean.com