Aller au contenu

E-cigarette : tout savoir sur les pods jetables

    puff-pod-jetable

    C’est un phénomène de mode depuis quelques mois maintenant, les pods jetables ont révolutionné l’univers de la cigarette électronique. Mais qu’est-ce qui change d’une e-cigarette « classique » ? Pourquoi cet engouement ? On vous dit tout.

    Un pod jetable, qu’est-ce que c’est ?

    Un pod jetable, qu’on appelle aussi couramment un puff, est une petite cigarette électronique jetable. Contrairement aux modèles plus gros et plus classiques, il n’est pas possible de remettre du e-liquide dedans. Vous achetez cette vapote déjà prête à l’emploi, vous l’utilisez pendant un certain temps en fonction de votre consommation et une fois vide, vous la jetez.

    Quel est l’intérêt d’un Puff ?

    En réalité, il y a plusieurs intérêts à l’utilisation d’un puff. Tout d’abord, si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée de devoir régler votre cigarette électronique, de devoir la remplir et changer le coton et les résistances, etc, l’utilisation d’un pod jetable est beaucoup plus simple.

    Ensuite, ce sont des modèles très petits et très fins qu’il est possible de ranger facilement dans une poche. Pas besoin de se promener avec du gros matériel ni même des fioles de liquide pour refaire le plein. De ce fait, il est aussi possible de changer très souvent d’arôme pour ne pas s’ennuyer en vapotant toujours le même parfum.

    cigarette-electronique-pod-puff

    Combien ça coûte ?

    Il existe de nombreux modèles et de nombreuses marques qui proposent des puffs, et la fourchette de prix est sensiblement la même. Les premiers modèles commencent à 4 € et les plus chers atteignent une dizaine d’euros. Il y a plusieurs critères qui vont rentrer en ligne de compte comme le nombre de bouffées que vous allez pouvoir tirer dessus.

    Pour un fumeur qui souhaite arrêter de fumer, c’est une solution bien plus économique que d’acheter des paquets de cigarettes.

    Comment choisir son pod jetable ?

    Pour bien choisir son puff, il y a plusieurs critères que vous devez prendre en compte parmi lesquels :

    • Le taux de nicotine
    • La marque
    • La saveur de e-liquide
    • La capacité (le nombre de bouffées que vous allez pouvoir tirer).

    En prenant en compte ces différentes choses, vous trouverez certainement le pod jetable qu’il vous faut. Vous ne prendrez pas un grand risque si vous vous trompez au vu du prix de ces petites cigarettes jetables et il vous suffira alors de tester d’autres marques ou d’autres arômes.