Aller au contenu

Pourquoi choisir une banque en ligne ?

    Banque en ligne

    Il y a quelques années, la plupart des gens avaient un compte dans une banque traditionnelle avec une agence pas loin de chez eux. Plus les années passent, et plus les banques en ligne se développent et de plus en plus de monde ouvre un ou des comptes dans ce type de banque.

    Quels sont les avantages d’une banque en ligne ?

    Il peut y avoir de nombreuses raisons de passer d’une banque traditionnelle à une banque en ligne. D’ailleurs les deux ne sont pas incompatibles. Vous pouvez garder un compte « classique » et avoir un compte dans une néo-banque.

    Parmi les raisons les plus courantes d’ouvrir un compte dans une banque en ligne, il y a :

    • Un bonus à l’ouverture
    • Un coût plus intéressant
    • Moins de frais « cachés »
    • Des fonctionnalités qu’on ne trouve pas ailleurs

    En réalité, la raison est indirectement toujours la même : gagner ou en tout cas, économiser de l’argent. Dans toutes les banques traditionnelles, il y a une cotisation pour sa carte bancaire, des frais de tenue de compte, etc… Ce n’est pas le cas des banques en ligne.

    La flexibilité est un autre énorme avantage d’une banque en ligne. Vous ne dépendez plus d’une agence et d’un·e conseiller·e. Si vous déménagez à l’autre bout de la France ou même à l’autre bout du monde, votre banque vous suit partout.

    L’accès aux informations de votre compte peut se faire de n’importe où, à l’aide d’un ordinateur ou d’un smartphone. Une simple connexion internet vous suffira.

    A lire également  Loi Pinel : existe-t-il un seuil d'investissement ?

    Quels sont les contraintes ?

    Alors qu’en 2022, la plupart des transactions se font par carte bancaire, voir même sans contact avec un téléphone, certains se posent peut-être la question de l’espèce. Il est toujours possible de s’arrêter à un distributeur pour tirer de l’espèce, même quand votre carte est celle d’une banque en ligne. De la même manière, si vous devez déposer de l’espèce ou un chèque sur votre compte, c’est faisable.

    Finalement, il n’y a absolument aucune contrainte à passer à une banque en ligne, à part peut-être de savoir laquelle choisir tant il y en a.

    Conclusion

    Vous l’aurez certainement compris, il n’y a que des avantages d’ouvrir un compte auprès d’une banque en ligne. Vous trouverez de nombreuses offres pour l’ouverture d’un compte, soit sous forme d’avantage ou directement d’argent. Ainsi, il n’est pas rare de se voir offrir 80 voir 120 € pour toute ouverture de compte.

    Prenez le temps de comparer les offres et de voir celle qui sera la plus adaptée à vos attentes.

    Articles similaires
    Travailler en crèche : vos missions

    Votre rêve est de travailler avec des enfants ? Dans ce cas, vous avez la possibilité de postuler dans une Read more

    Comment estimer la valeur d’un bien immobilier ?

    Si vous êtes propriétaire d'une maison ou d'un appartement et que vous souhaitez le vendre, vous vous demandez probablement combien Read more

    Proxiclean.com