Aller au contenu

Comment réussir son riz vinaigré pour poke bowl ?

    riz vinaigre poke bowl

    Le riz est l’ingrédient de base des poke bowl. Si le riz n’est pas réussi, vous aurez beau mettre tous les meilleurs ingrédients que vous voulez, vos pokebowl ne pourront pas être parfaitement réussi. Pourtant, la réussite du riz vinaigré ne tient qu’à quelques détails.

    L’histoire des poke bowl

    Avant d’être le phénomène de mode que l’on connait actuellement, les poke bowl ont été inventés par les pêcheurs hawaïens. Ils partaient en mer avec leurs bols de riz et rajoutaient du poisson fraichement péché qu’ils coupaient en cube. Avec le temps, d’autres ingrédients ont été rajoutés comme des fruits et des légumes, des graines ou des algues.

    Le poisson utilisé était la plupart du temps du thon, mais là aussi, avec le temps et les modifications de recette, c’est très souvent du saumon qui est utilisé aujourd’hui.

    Quels ingrédients mettre dans des pokebowl ?

    Il n’y a pas vraiment de limite dans la préparation des poke bowl. Du moment qu’il y a du riz et du poisson, vous pouvez ensuite rajouter tout ce qu’il vous plait. Parmi les ingrédients que l’on retrouve très souvent, il y a notamment de l’avocat, de la mangue, des algues, des graines, des concombres ou des radis, des noix, etc.

    Vous l’aurez compris, la seule limite est celle de votre imagination ou de votre réfrigérateur. Même pour le riz, vous pouvez utiliser aussi bien du riz blanc que du riz complet ou du riz rond. Bien entendu, le résultat ne sera pas le même.

    A lire également  À quoi ressemble une journée type de chrononutrition ?

    Comment réussir la préparation de son riz vinaigré

    Le meilleur riz pour réussir vos poke bowl est le riz à sushis ou le riz rond, car il a tendance à coller un petit peu plus. Pour 400 g de riz, il faut prévoir 600 ml d’eau. Démarrez la cuisson par 2 min à feu vif puis ensuite 10 à 12 minutes à feu moyen.

    Préparez 70 ml de vinaigre de riz avec 40 g de sucre et 5 g de sel. Chauffez la préparation pendant 1 minute 30 au micro-onde et mélangez bien le tout.

    Vous pouvez maintenant ajouter la préparation au riz. Mélangez le tout doucement en décollant bien le riz pour que chaque grain soit imbibé.

    Laissez refroidir le tout avant la préparation de vos poke bowl et dégustation.

    Articles similaires
    Grand cru : À quoi sert une appellation de vin Grand Cru ? Qui peut en profiter ?

    Envie de vous lancer dans une découverte complète des subtilités des dégustations de vins ? Alors, vous devez vous intéresser Read more

    Chambre froide positive : une bonne hygiène de vie est essentielle

    Une bonne formation et des pratiques de travail saines Les travailleurs devraient être sensibilisés aux symptômes des maladies liées à Read more

    Proxiclean.com