Proxiclean.com » Médecine et santé » Comment soulager la contracture du biceps?

Comment soulager la contracture du biceps?

Quand vous avez une contracture du biceps, votre muscle se durcit et devient très douloureux. Cette contracture est en fait une contraction involontaire et douloureuse de votre biceps.

Pour soulager la douleur, il n’y a rien de mieux que la chaleur. Donc soit vous posez une bouillotte sur le muscle douloureux, soit vous prenez un bon bain chaud.

En cas de contracture du biceps, des anti-inflammatoires peuvent être prescrits

Mais si ça ne suffit pas, il faudra consulter votre médecin pour qu’il vous prescrive des anti-inflammatoires et des décontractants musculaires. Vous verrez que d’ici 3 à 4 jours vous irez beaucoup mieux.

Pour éviter une récidive, pensez à bien vous échauffer avant le prochain effort physique. N’oubliez pas non plus d’emmener votre bouteille d’eau pour vous hydrater pendant et après l’effort. Et surtout ne faites pas l’impasse sur les étirements à la fin de votre séance de sport.

Soulager une contracture biceps.

Si vous avez une crampe que ce soit sur votre biceps ou ailleurs peu importe, c’est que votre muscle n’était pas assez chaud pour faire un effort ou que vous n’étiez pas assez hydraté. 

Dans tous les cas et pour soulager une contracture qui dure en général pas loin de trois jours il faut de la chaleur, une bouillotte est idéale dans ce genre de chose.

 

Nos articles clean :