Proxiclean.com » Maison et jardin » Siege auto groupe 1 : comment le fixer ?

Siege auto groupe 1 : comment le fixer ?

Avant le choix d’un siège auto pour voiture il faut prendre en considération un ensemble de critères. Ces critères varient d’un siège à l’autre et selon le poid, l’âge et la taille de votre enfant.

Ces détails sont importants, car à chaque siège auto un type de fixation précis qui va assurer le maintien et la sécurité de l’enfant. c’est connu plus un enfant grandit plus il a tendance à bouger et à aller dans tous les sens, il faut de ce fait un bon maintien du siège pour le garder au maximum possible en place malgré ces mouvements.

Pour un enfant de 9 à 18 kg c’est à dire qu’il faut équiper votre voiture avec un siège auto de type groupe 1, si vous voulez davantage de précision à ce sujet consultez : https://siegeautogroupe1.com.

Comment fixer un siège auto groupe 1

La fixation de ce type de siège se fait ainsi :

  • l’installation : elle se fait selon deux possibilités: s’il s’agit d’un siège auto avec harnais dans ce cas vous serez obligé de fier votre enfant dos à la route, donc pas de vis à vis avec lui, et pour le siège bouclier il sera directement face à la route donc vous pourrez échanger avec lui facilement.
  • Maintien de l’enfant : soit par le harnais directement ou par un simple système de bouclier.
  • Fixation du siège au siège arrière : soit le siège est fixé par le système isofix ou alors avec le système des 3 points.

Nos articles clean :