Proxiclean.com » Maison et jardin » Balance impédancemètre : pourquoi faut-il avoir une balance impédancemètre à la maison ?

Balance impédancemètre : pourquoi faut-il avoir une balance impédancemètre à la maison ?

La balance impédancemètre est une balance révolutionnaire qui nous renseigne non seulement sur notre poids mais aussi sur le taux de graisse dans notre corps, le taux de masse osseuse ainsi que notre masse musculaire ce qui peut être très bénéfique pour une bonne surveillance de notre hygiène de vie. Il faut savoir qu’un taux élevé en graisses peut être un facteur de risques pour les maladies cardiovasculaires, c’est pourquoi il est important de savoir votre pourcentage de masse graisseuse grâce à la balance impédancemètre .

Quelles est l’utilité de la balance impédancemètre ?

La balance impedancemetre nous renseigne sur le poids corporel en général en kilogramme jouant ainsi le double rôle d’une balance normale et de l’impédancemètre qui va comparer notre poids avec la courbe de poids idéal et nous dire ainsi si notre poids est normal ou pas ainsi que d’autres fonctions:

  • Le pourcentage de masse graisseuse l’une des informations que nous donne la balance impédancemètre.
  • La balance impédancemètre mesure les pourcentages de masse osseuse et masse musculaire.
  • Autres pourcentages que nous donne la balance impédancemètre : la rétention d’eau, pourcentage de graisse des viscères (estomac et vessie).
  • Courbe IMC.

Nos articles clean :