Proxiclean.com » Famille » Bijoux femme : qu’est-ce qu’un bijou ?

Bijoux femme : qu’est-ce qu’un bijou ?

Les femmes et les bijoux, une grande histoire d’amour ! Ces accessoires confectionnés le plus souvent par des bijoutiers arrivent à plaire de par la large palette de couleurs, de formes et de styles qu’ils proposent à tous les genres. Qu’ils soient en or, en argent ou en fantaisie, les bijoux de femmes représentent une bonne idée cadeaux et pourquoi pas, un moyen de séduction. Un bijoux est donc un accessoire corporel pouvant être mis par dessus les habilles, sur ou à l’intérieur du corps.

Quels sont les types de bijoux de femmes ?

Avoir n’importe quel un bijou, a longtemps été considéré comme une forme de richesse car il n’était pas possible de trouver un bijou fabriqué autrement qu’avec de l’or ou autre métal noble. Cependant, aujourd’hui, les bijoux existent sous toutes les formes et tous les genres à savoir :

  • Le collier : ce bijou qui entoure de façon raffinée le cou des femmes,
  • Les boucles : un accessoire qui a longtemps été considéré comme le premier signe de féminité,
  • Les bracelets : un bijou qui épouse parfaitement toutes les tailles des poignées,
  • Les bagues : l’incontournable accessoire que toutes femmes possèdent.

D’autres bijoux existent à savoir le bracelet pour chevilles, les bagues pour orteils et de nouvelles inventions des plus inédites les unes que les autres.

Quelle est leur valeur ?

Le bijou a longtemps été confectionné à partir d’or et sertie de différentes pierres précieuses et semi-précieuses ce qui ne permettait pas à tout le monde d’en avoir. Néanmoins aujourd’hui, il y a des bijoux fantaisie, fabriqués à partir d’acier inoxydable, de bronze de fer avec des perles et des strasses qui à la première impression se font aussi bien passer pour des diamants. Ces bijoux fantaisie sont tout de même un moyen d’économiser : on arrive à trouver un bel assemblage qui convient à tous les genres de look et de vêtements sans pour autant avoir à dépenser une fortune dans l’achat d’un bracelet en or par exemple. Avec l’avancé de la science, même les bijoux fantaisies ont une garantie, l’assurance que ceux-ci restent aussi brillants qu’à l’achat pendant par exemple les 2 premières années car ceux-ci sont justement traités de façon à durer longtemps. Toutefois, ces traitements peuvent engendrer dans certains cas des irritations ou des maladies. Les bijoux fantaisies* bien qu’ils soient vraiment accessibles, peuvent se corroder en contact de l’eau ou de la sueur de la peau et ainsi déteindre et s’effriter sur la partie où ils se trouvent et ainsi provoquer des allergies ou des sensibilités aiguës, c’est pourquoi des détracteurs de ces accessoires existent et insistent pour que ceux-ci soit contrôlés avant leur mise sur le marché. D’autre part, les adeptes du bijou classique ne cessent quant à eux de pointer du doigt la qualité déplorable des bijoux fantaisie.

Nos articles clean :