Proxiclean.com » Conseil et administratif » Qui saura bien estimer votre bien immobilier?

Qui saura bien estimer votre bien immobilier?

Pour mettre toutes les chances de votre côté et vendre au plus vite votre logement, il faut le proposer à son juste prix. Si vous décidez de gonfler le prix dans un premier temps pour ensuite le baisser parce que vous n’aurez pas eu de visite, vous iriez dans le mur !

Les acheteurs potentiels épluchent les petites annonces et auraient vite fait de repérer votre tour de passe-passe ! Même si le bien les intéressait, ils ne vous contacteraient pas ou alors ce serait juste par curiosité. Résultat : vous pourriez vous retrouver avec votre logement sur les bras pendant de longs mois.

Voilà pourquoi il faut faire appel à un expert de http://prix-immobilier.drimki.fr/nantes+44000 qui saura estimer votre habitation à sa juste valeur. Il commencera par faire le tour du propriétaire pour se donner une idée de l’état général de votre logement. Puis il se basera sur la valeur immobilière dans le secteur. Il aura sans doute en tête le prix de vente des maisons dans le voisinage.

Estimation immobilière : quand la demander ?

Mais en attendant la visite de ce spécialiste en immobilier, vous pouvez vous faire votre propre estimation, elle sera brute mais au moins vous aurez déjà une petite idée. Voici comment y arriver :

  • renseignez-vous donc pour connaître le prix du m² dans le secteur
  • en épluchant les petites annonces, vous découvrirez à combien sont vendues les maisons semblables à la vôtre dans le voisinage. Partez bien sur des biens immobiliers semblables au vôtre.

Nos articles clean :